A 50 ans, j’ai moi-même pu bénéficier d’un accompagnement profond par une coach.
J’avais fait plusieurs métiers que j’aimais, eu plusieurs vies dans divers pays, mais j’avais besoin de retrouver ce qui m’animait profondément, ce qui m’inspirait. En m’aidant à identifier mes forces, qui je suis, mes moteurs, ma coach m’a fait prendre conscience que les autres et leur épanouissement était au centre de ma vie. Mes capacités d’écoute, d’empathie, de communication et de raisonnement m’ont conduit naturellement à me former au coaching afin d’acquérir les outils pour aider les autres à réaliser leurs projets, leurs rêves et leurs envies.
Mais en réalité, c’est comme si j’avais toujours fait ce métier !
En effet, pendant plus de 25 ans, j’ai aidé les gens à reprendre confiance en leur image, en les accompagnant dans leur shopping ou en les mettant en valeur en les photographiant. Souvent ce travail est allé au-delà des apparences de mes clients pour les faire travailler sur des aspects plus intimes, plus personnels, car la confiance en soi passe évidemment par l’image mais ne s’arrête pas là… La confiance en soi et l’épanouissement nécessitent un travail à la fois extérieur pour avoir confiance en l’image qu’on projette et que le regard des autres nous fasse nous sentir bien, mais aussi un travail intérieur pour que l’image qu’on ait de nous-mêmes soit belle, qu’elle nous aide à libérer notre plein potentiel !
Combien de femmes ai-je rencontré qui étaient très bien habillées, maquillées, coiffées, mais dont le regard, la posture trahissaient un profond mal-être, de réelles difficultés à être bien avec elles-mêmes ?
C’est pour ça que j’ai développé une double casquette pour un accompagnement global : celle de coach en développement personnel en même temps qu’experte en image. Afin que mes clientes se sentent bien autant à l’intérieur qu’à l’extérieur !